Journées Nationales des Jeunes 2022.

Les journées nationales des jeunes se sont tenues à Ebolowa dans la région du Sud Cameroun du 02 au 07 Aout 2022 sous le thème « Marie se leva en hâte ». Elles ont connu la présence d’environ 3500 jeunes venus des 26 diocèses du Cameroun ainsi que la présence de plusieurs Evêques venus pour la circonstance.

les journées nationales jeunes ont été ponctuées par plusieurs activités que sont entres autres, la célébration eucharistique, l’adoration du très saint sacrement, les soirées miséricordes, les temps fraternels, les soirées culturelles. A l’entame des journées, Monseigneur Philippe Alain Mbarga Evêque du diocèse d’Ebolowa, n’a cessé de rappeler aux jeunes combien l’Eglise compte sur eux et qu’ils doivent en attendre aussi beaucoup d’elle. Au cours de son homélie d’ouverture des Journées à Ebolowa, Monseigneur Emmanuel Dassi Evêque du diocèse de Bafia a invité les jeunes pèlerins à avoir pour seul modèle et véritable influenceur le Christ Jésus, tout en cherchant à davantage le connaitre . car dit il « un chrétien continue toujours la recherche du Seigneur dans la prière, la lecture de la parole, la vie dans l’Eglise, ce sont les premiers lieux où le Seigneur se laisse découvrir ».

Pour les nombreux jeunes présents à ces journées, ça a été un moment de rencontre particulière avec le Christ. puisqu’ils étaient pour la plupart à leur première expérience.

A la fin des journées, Monseigneur Andrew Nkéa Archevêque de Bamenda et président de la conférence Episcopale Nationale du Cameroun (CENC), a demandé aux jeunes de se couper de façon radicale à toutes les formes de déviances imposées par la société. Que leur attachement au Christ leur donne de toujours se situer du coté des justes et de fuir toutes les structures de mal. C’est sur ces mots qu’il a passé le témoin à Bertoua chef lieu de la région de l’Est pour abriter les prochaines éditions des journées nationales des jeunes.

JNJ 2022
La joie des JNJ