Monseigneur Dassi en visite pastorale à la Cathédrale.

Monseigneur Emmanuel Dassi Evêque du diocèse de Bafia, a effectué une visite pastorale à la Cathédrale Saint Sébastien de Bafia du vendredi 10 au dimanche 12 juin 2022. Visite au cours de laquelle , il a échangé avec les différentes communautés de la paroisse Cathédrale.

Dans le cadre de sa visite, il a rencontré les quatre communautés qui constituent la paroisse Cathédrale de Bafia. Au cours de ces rencontres, , il a partagé la parole de Dieu avec ces différentes communautés sur le thème: « Chrétien qui es-tu? ». C’est une interrogation qui emmène chaque chrétien à s’interroger sur son identité vis à vis des autres et sur son engagement dans l’Eglise. C’était le lieu pour lui de rappeler que malheureusement, certains chrétiens après leur baptême, ont déserté les Eglises. Et donc la meilleure façon de comprendre qui nous sommes, est d’abord de savoir qui est le Seigneur pour nous. Pour un chrétien qui a conscience de qui est le Christ pour lui, ne devrait plus considérer les sacrements comme une option.

Au cours de ces différents échanges dans les communautés, Monseigneur Dassi dans le cadre sa visite pastorale, a résumé son enseignement autour de 04 verbes à savoir, suivre, demeurer, imiter et annoncer. pour lui un chrétien qui suit le Christ, qui demeure avec lui, l’imite, et de façon logique, devra aussi l’annoncer aux autres. Car dit-il « se mettre à la suite du Seigneur c’est faire passer sa volonté avant la nôtre, c’est aimer comme Dieu nous aime » . Et ceci n’est possible que par notre exemple de vie au quotidien. c’était également l’occasion pour les Chrétiens de s’exprimer sur les différentes problématiques de la paroisse.

la Visite pastorale s’est achevée dimanche 12 juin par la célébration eucharistique. Au cours de cette célébration, l’Evêque a administré le sacrement de la confirmation à une dizaine de chrétiens, et le sacrement de mariage à un couple. Tout en leur rappelant l’importance des sacrements pour le Chrétien.

Photo de famille