Le Petit Séminaire de BAFIA

Crée en 1968, le petit séminaire de Bafia est un établissement scolaire à régime spécial. Il accueille des jeunes, chrétiens catholiques, de sexe masculin qui sont encouragés par leurs familles elles mêmes chrétiennes. A ces jeunes, Le petit séminaire propose une formation humaine, intellectuelle, spirituelle, et apostolique de qualité, il est la pépinière des vocations. Les jeunes sont accueillis pour le cycle secondaire de l’enseignement général (6ème-Tle) et suivent donc les orientations données par le ministère des enseignements secondaires.

La programmation et le déroulement des activités portent non seulement sur les travaux scolaires,  mais également sur un exigeant entrainement à la vie de prière et de charité fraternelle en communauté à l’internat. Tout ceci cadre de manière inévitable avec une bonne préparation lointaine des candidats au sacerdoce ministériel et à d’autres responsabilités dans l’Eglise et la société. Le jeune qui entre au petit séminaire Saint André de Rimis-Bafia s’engage donc à suivre toutes les dimensions de la formation, sans en préférer un aspect au détriment des autres.

Le petit séminaire a de nombreux problèmes de locaux, et les parents hésitent à envoyer leurs enfants à cause de la vétusté des bâtiments disponibles. L’effectif pour l’année scolaire 2019-2020 est de  87 soit 10 en 6ème, 10 en 5ème, 10 en 4ème, 10 en 3ème, 17 en seconde, 20 en 1ere, 10 en Terminale. Nous sensibilisons les curés de paroisse pour qu’ils invitent les familles à envoyer leurs enfants au séminaire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.