Lancement de l’année pastorale 2023 à Bafia.

Monseigneur Emmanuel Dassi Evêque du diocèse de Bafia a procédé ce mercredi 21 septembre 2022 au lancement de l’année pastorale 2023, avec à la clé une ordination diaconale.

En effet, ce mercredi 21 septembre 2021 était jour de rentrée pastorale dans le diocèse de Bafia. Monseigneur Emmanuel Dassi s’est entretenu avec tous les agents pastoraux du diocèse. C’était l’occasion pour lui de rappeler toutes les activités qui ont eu cours durant l’année et d’envisager de nouvelles perspectives. Il a rappelé aux uns et aux autres l’importance de la vie sacramentelle. et donc il était inadmissible pour lui, qu’on ait au sein de l’Eglise, des agents pastoraux qui prêchent la catéchèse sur les sacrements dont ils ne vivent pas eux mêmes. Pour Mgr Dassi, chaque agent pastoral du diocèse doit s’approprier la parole de dieu et en faire un instrument de mission. Car dit il  » chaque agent pastoral doit avoir à coeur le désir d’oeuvrer pour la communion de tous. »

En outre, au cours de cette même journée de mercredi 21 septembre 2021 , Mgr Emmanuel Dassi a procédé à l’ordination diaconale de l’Abbé Piaget Ngodjo, faisant de lui le deuxième diacre du diocèse de Bafia. Au cours de son homélie, il n’a cessé de rappeler au jeune diacre combien l’Eglise comptait sur lui dans l’avancement du règne de Dieu. Tout comme aux agents pastoraux, il a rappelé avec insistance au jeune diacre combien, il devait faire de la parole de Dieu son instrument d’évangélisation. Il a demandé au jeune diacre de s’enraciner dans la parole de Dieu tout en étant le premier consommateur de celle ci car dit il :  » En le faisant , tu seras heureux et tu rendras heureux tous ceux qui sont autour de toi« .

la célébration eucharistique s’est achevée par l’envoi en mission des agents pastoraux. Le flambeau a été donné aux différents vicaires épiscopaux des différentes zones pastorales du diocèse de Bafia que sont les zones ombessa, Bafia, Mbangassina, Ngambè Tikar, Bokito, Somo, Ntui, Yoko.

Agents pastoraux