Premier congrès diocésain des familles à Ntui.

La première édition du Congrès Diocésain des Familles sous le haut patronage de son Excellence Monseigneur Emmanuel Dassi Evêque de Bafia.

Monseigneur Emmanuel Dassi, Evêque du Diocèse de Bafia a présidé les vendredi 27 et samedi 28 mai 2022, le premier congrès diocésain des familles dans le diocèse de Bafia. Ce congrès s’est tenu à la paroisse Saint Joseph de NTUI chef-lieu du département du Mbam et Kim région du centre au Cameroun. Le congrès a connu la participation de plusieurs couples mariés chrétiennement; venus de plusieurs paroisses du diocèse ainsi que les différentes autorités administratives.

congrès diocésain des familles à Ntui

Monseigneur Emmanuel Dassi Evêque du diocèse de Bafia, a invité les participants à vivre leurs mariages en prenant appui sur le Christ qui est par excellence le socle de beaucoup de grâces. Au cours de son homélie, il a exhorté les couples mariés à tout faire ensemble. pour lui, l’unité des familles réside aussi bien dans la prière que dans la communication. car dit il notre entourage voit en nous cette image de la véritable famille ».

Au menu de cette première édition du congrès diocésain des familles , on a assité à des articulations assez meublées telles que les enseignements, les travaux en carrefour, les veillées de miséricorde, les temps de partage en différentes délégations. C’était l’occasion de partager les différentes réalités que chaque couple traverse. on a également assisté aux temps ludiques entre les couples. certains ont profité de l’occasion pour faire des témoignages sur leurs différents couples. les temps fraternels ont permis de se familiariser avec les autres couples présents et d’apprendre d’eux également. le coordonnateur du congrès a tenu à rappeler aux uns et aux autres l’importance de communier ensemble pour le bien de la famille tel que voulu par le pape.

Le congrès a connu la participation de 483 couples mariés chrétiennement. Mgr Dassi a donné rendez vous à toute l’assistance présente pour la deuxième édition prévue en 2023.

peggy pokam.