Cinquième journée mondiale du Pauvre

Ce 14 Novembre 2021, le Nonce Apostolique au Cameroun et en Guinée Equatoriale, S.Exc. Mgr Julio MURAT et Nss Paul LONTSIE-KEUNE (Eveque de Yokadouma) et Marcelin-Marie NDABNYEMB (Evêque de Batouri) se sont joints à Mgr Emmanuel DASSI de BAFIA pour célébrer le pauvre.

La messe pontificale que préside l!e nonce apostolique dès 10h ce dimanche vient clôturer deux jours de partage intense avec les pauvres, invités d’honneur du diocèse de BAFIA. plus de 400 personnes vulnérables sont venu de toutes les villes et villages du Diocèse pour répondre à l’appel de Sa Sainteté le Pape François qui a instauré cette journée. L’ association Fralello et la Communauté de l’Emmanuel étaient coorganisateurs de cet evenement qui avait pour objectif de mettre le pauvre au centre de toute attention. Conférences, projections, adoration au Saint Sacrement, prières, confessions, lavement de pieds, repas et beaucoup d’autres activités ont marqué cet arret qui sera désormais une tradition dans le monde en général et dans le Diocèse de Bafia en particulier.

Dans son Homélie, Mgr Julio MURAT a vivement interpellé son auditoire au sujet de la charité en leur rappelant que même dans les situations de précarité extrêmes, il y a toujours quelque chose à partager! Il y aura toujours de l’amour, du sourire, du temps et bien d’autres que nous pourrons donner à l’autre. Et c’est précisément à cause de cet amour, de cette présence et ce sourire que Mgr Emmanuel a ressenti dans les yeux de ses invités qu’il n’a cessé de leur dire Merci et les encourager à la persévérance et la prière.