Ordinations Diaconales et presbytérales à BAFIA

Chaque année, les ordinations de nouveaux prêtres ont lieu quelques jours après la fête des apôtres Saint Pierre et Saint Paul, célébrée le 29 Juin et considérés comme les pilliers de l’Eglise.
Dans le diocèse de Bafia, cette belle célébration a eu lieu le 03 Juillet 2021, en la cathédrale Saint Sébastien de Bafia. Ils étaient 3 prêtres diocésains et 1 diacre de la communauté des franciscains de Marie, à avoir reçu l’ordination, par l’imposition des mains de Mgr Emmanuel DASSI YOUFANG, Évêque de Bafia. Par leur ordination, les nouveaux prêtres Marius Aymar Paternel TIMBIR, Jean-Papin EHONGO, Arnold Emmanuel AYISSI ASSAMA et diacre Achille Joseph NKOMO BESSALA, participent désormais au ministère fu Christ, qui de jour en jour construit ici-bas l’Eglise, pour qu’elle soit peuple de Dieu, corps du Christ, temple du Saint-Esprit.

Qu’est-ce qu’une ordination presbytérale?
L’ordination presbytérale est la célébration au cours de laquelle le prêtre reçoit de l’évêque le “2ème degré du sacrement de l’ordre” (après le diaconat). Par l’ordination, le nouveau prêtre reçoit le caractère sacerdotal «qui le configure au Christ Prêtre pour le rendre capable d’agir en la personne du Christ Tête» (Presbyterorum ordinis, n.2); il s’agit d’une marque ineffaçable, au même titre que le baptême. Appelés à servir le peuple de Dieu, les prêtres diocésains constituent un seul presbyterium: la communauté des prêtres d’un diocèse unis à leur évêque.