Messe Pontificale de Nouvel an

L’Evêque de Bafia a voulu, ce 01 janvier 2021, commencer la nouvelle année en gratifiant les pensionnaires de la prison centrale de Bafia par sa présence  et par sa bénédiction apostolique. Depuis sa prise de possession canonique le 11 juillet 2020, il avait hâte dira-t-il de venir saluer et prier avec les prisonniers. Une initiative qui atteste de sa sollicitude pastorale en faveur des couches défavorisées et vulnérables.

Le prisonniers, sous la houlette de leur régisseur vont joyeusement accueillir leur hôte qui était accompagné de l’aumônier de la prison, des membres de la commission justice et paix, de certains prêtres, religieuses et laïcs engagés.

Avant la messe, les prisonniers vont présenter des prestations scéniques remarquables par des plays back, sketchs, poèmes, danses traditionnelles. La célébration eucharistique  est magistralement animée par la chorale de la prison que l’Evêque encouragera.

La visite s’achèvera par la remise de multiples présents apportés aux prisonniers : vêtements, savons, nourritures, chapelets, images pieuses…

Ab Jean Leonel NKOA