UNE ANNEE CONSACREE A SAINT JOSEPH

Le 08 Décembre 2020, en la solennité de l’immaculée conception, le Pape François a décrété une année spéciale dédiée à St Joseph, pour célébrer le 150e anniversaire de sa proclamation comme patron de l’Eglise Universelle. C’est par le décret Quemadmodum Deus signé le 08 Décembre 1870, que le bienheureux pape Pie IX attribuait ce titre à Saint Joseph. Pour solenniser cette année, le Pape François a adressé une lettre apostolique à tout le peuple de Dieu intitulée Patris Corde (avec un cœur de Père). Il souligne qu’après Marie, Mère de Dieu, aucun Saint n’a occupé autant de place dans le magistère des papes que Saint Joseph : Pie IX l’a déclaré « Patron de l’Eglise Universelle », Pie XII « patron des travailleurs », Jean Paul II le nomme le « Gardien du Rédempteur », le peuple l’invoque comme patron de la bonne mort.

Dans le diocèse de Bafia, Mgr Emmanuel DASSI a lancé l’année par la célébration eucharistique présidée à la paroisse Saint Joseph de Ntui le 19 mars 2021, en la solennité de Saint Joseph, Epoux de la Vierge Marie. Au terme des journées pastorales diocésaines, l’évêque a recommandé des prières à St Joseph à dire en famille et après la communion dans tout le diocèse.