Le Centre Pastoral PAUL VI

La présence des Sœurs Salésiennes de Don Bosco à son début en septembre 2008 sous invitation de Monseigneur Jean Marie Benoît Bala de regretté mémoire a donné une grande impulsion au centre Paul VI.

Le Centre Paul VI est alors confié aux soins de sr Vilma Tallone qui en accord avec l’Ordinaire du lieu commence la restructuration du Centre. Sa structure est de quatre bâtiments dont trois offrent la possibilité de logement, le quatrième au rez-de-chaussée abrite la cuisine, le réfectoire. A l’étage nous trouvons quatre pièces qui servent à la fois comme salles de conférence, dépôt, petite chapelle et un bureau.

Les deux salles de conférence accueillent des ONG, des structures de l’Etat, des groupes pour retraite spirituelle, journées de ressourcement…et tout événement du Diocèse

C’est ainsi que les dortoirs sont transformés en 22 chambres d’accueil avec douche et toilette plus adapté aux changements et aux attentes des  hôtes qui cherchent un lieu tranquille et agréable.

Le réfectoire et la cuisine sont aménagés pour rendre l’accueil plus convenable. L’ameublement et les appareils domestiques sont  aussi renouvelés. Le sol du réfectoire a été renouvelé.

Au poste de responsabilité se succèdent  sr Michèle NYANGONO, sr Lucie Cargnoni et sr Eleonora FULCINI.

En 2012 une grande salle est construite nommée Salle Gian Luca (en mémoire d’un jeune décédé en Italie), celle-ci peut accueillir jusqu’à 450 personnes assises, des fêtes de mariage, des rassemblements lors des deuils.

Avec des petits projets ont été aménagés une cuisine traditionnelle, la lingerie avec annexe l’étendoir, les pavés qui longent les chambres ont été amélioré. Pour faire face aux coupures d’électricité trop fréquente les chambres sont dotées d’une lampe rechargeable et la cour ainsi que la salle de fête des lampes solaires. Nous avons un petit groupe électrogène qui permet le fonctionnement du frigo et congélateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.