Saint Jean-Marie Vianney, le curé d’Ars, célébré le 4 août.

Cardinal Parolin: «La figure du curé d’Ars reste exemplaire pour tous»

Le Secrétaire d’Etat du Saint-Siège a célébré ce mardi une messe au sanctuaire d’Ars, pour célébrer la mémoire de Saint Jean-Marie Vianney, que l’Église fête le 4 août. Dans son homélie, le cardinal a rappelé combien la figure du curé d’Ars était toujours un modèle de vocation pour tous les prêtres.

Vatican News 

Le cardinal Pietro Parolin a célébré ce mardi matin la messe au sanctuaire d’Ars à l’occasion de la fête de Saint Jean-Marie Vianney, saint patron des curés. Au cours de son homélie, le cardinal est revenu longuement sur le modèle de sainteté que représente le curé d’Ars pour tous ceux qui ont reçu la vocation sacerdotale. 

«C’est avec beaucoup d’émotions que je rends grâce au Seigneur qui, en cette année, la quarantième de mon ordination presbytérale, me donne aujourd’hui la grâce de faire cette visite et de célébrer en ces lieux de vie et d’activité pastorale de celui que le Pape Benoît XVI a défini en 2010 comme « modèle du ministère sacerdotal dans notre monde »» a d’abord souligné le cardinal Parolin. Il a rappelé la lettre que le Pape François avait écrite il y a un an aux prêtres du monde entier, à l’occasion du 160 ème anniversaire de la naissance du saint. Le Pape revenait sur la mission de ces prêtres qui s’exerce parfois dans la lassitude ou les difficultés, mais qui malgré tous les défis, écrivent «les pages les plus belles de la vie sacerdotale». 

«Illuminés par ces paroles, nous voulons, nous aussi, avoir comme première intention de prière les prêtres et les vocations sacerdotales que tous nous confions à l’intercession particulière du Saint Curé d’Ars» a souligné le cardinal Parolin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.