Du 09-11 mai 2025, la Paroisse Notre Dame d’Espérance de BETAMBA, dans le Mbam et Kim, a accueilli Mgr Emmanuel DASSI YOUFANG, dans le cadre de sa visite pastorale.

Historiquement, l’ancienne mission de Bétamba, transférée à NTUI en 1952, a connu l’arrivée des premières missionnaires religieux en 1925, même si elle a canoniquement été érigée en paroisse en 2016 par feu Mgr Jean Marie Benoît BALA. Le village Bétamba est connu en raison de la présence de la mythique institution camerounaise de l’Enfance (ICE) qui est un centre de rééducation de l’enfant camerounais, délinquant ou Abandonné.

Cette visite pastorale a permis au Pasteur Propre du Diocèse de Bafia de rencontrer les communauté d’Onguéssé, Yssougly, Nkolve, Mbandona, Mbanga, Kela, Kousse, Nguette, Betamba, malgré les conditions pluviométrique complexe et l’état miteux des routes. A chaque étape, l’évêque écoutait, donnait une catéchèse, encourageait les fidèles pour leur engagement, leur foi et les bénissait. L’ Évêque a également rencontré les membres des Conseils pour les affaires économiques et pastorales ; la commission vie familiale. La messe de Clôture qui a eu lieu ce dimanche a connu la participation massive des fidèles venus de toutes les communautés, les élites, les chefs traditionnels, les amis et connaissances du curé de la paroisse, l’Abbé Philippe BAFOH NYAMSI. S’inspirant des textes liturgiques de ce dimanche du « Bon Pasteur », Mgr Emmanuel a invité à suivre Jésus le Bon Pasteur qui donne sa vie pour ses brebis.

Au cours de la célébration, le sacrement de confirmation a été administré à plusieurs baptisés désormais témoins et soldats du Christ.

Comments are disabled.