Ce 02 Février 2026, la célébration de la Vie Consacrée dans le diocèse de Bafia a constitué un temps fort de relecture vocationnelle et de renouveau spirituel pour les missionnaires consacrés. À travers la prière et l’introspection, chacun a été invité à revisiter son identité, la fidélité à ses engagements et la profondeur de son « oui » au Christ.
Face aux défis de la mission — fatigue, découragement, routine ou tentations du cléricalisme — cette journée a rappelé l’urgence de revenir à la source : une rencontre toujours renouvelée avec le Christ, particulièrement dans l’Eucharistie. Repartir du Christ permet de retrouver un cœur nouveau, habité par la joie, le courage et la fidélité, afin de poursuivre la mission comme témoins vivants de l’espérance au milieu du peuple de Dieu.
Cette journée s’est achevée par une célébration eucharistique présidée par Mgr Emmanuel DASSI YOUFANG, Évêque de Bafia. En communion avec les consacrés, il les a invités à être des signes de lumière, à raviver leur engagement et à poursuivre avec fidélité leur mission au service de l’Église locale du diocèse de Bafia.


