Ce dimanche 31 août 2025, la paroisse de KON Yambetta a marqué une étape importante de son histoire avec la cérémonie de passation de service entre le curé sortant et le nouveau curé, l’abbé Michel Balakitemb.

Installé officiellement ce jour, l’abbé Michel a accompli le rituel canonique de profession de foi et d’engagement, symbolisant son entrée dans cette mission pastorale. Sous le regard attentif de l’assemblée composée de fidèles, de parents et d’amis, le vicaire général a, dans son homélie, exhorté le jeune curé à faire preuve d’écoute et d’humilité, des qualités indispensables pour guider le peuple de Dieu.

Créée le 25 juillet 2008 par Monseigneur Jean Marie Benoît Bala, la paroisse de KON Yambetta continue de grandir spirituellement et humainement. L’abbé Michel Balakitemb est dès lors le quatrième curé de cette paroisse qu’il administrera en collaboration avec son vicaire d’appoint l’abbé Denis Bertrand Alega. le nouveau curé, hérite d’une mission à la fois

lourde et belle, celle de poursuivre le travail acharné de son prédécesseur, l’abbé Salomon Anegoue, et d’accompagner la communauté dans sa foi et son développement.

La cérémonie a été marquée par une grande ferveur et une communion palpable, témoignant de l’attachement des fidèles à leur Église et à leurs pasteurs. Alors que l’abbé Michel commence son ministère, les chrétiens ont été invités à le porter dans leurs prières, car, comme le rappelle le vicaire général, « un peuple est digne de son prêtre ».

Avec cet événement, la paroisse de KON Yambetta s’apprête à écrire une nouvelle page de son histoire, dans l’unité, la foi et l’espérance. Rappelons que la paroisse saint Paul de Kon yambetta compte 08 mouvements, 10 secteurs et 37 communautés ecclésiales de base.

Comments are disabled.