La paroisse Saint Jean Paul II a été érigée le 20 juin 2016 par décret No 07/2015-2016 de Mgr Jean Marie Benoît BALA. Ladite paroisse se situe géographiquement dans l’arrondissement de Ndikiniméki, entre la paroisse de Ndikiniméki et celle de Nitoukou. Cette jeune paroisse qui se construit progressivement sous la mouvance du Père Joseph KAYIJ KIZA, curé fondateur et ses collaborateurs est organisée en trois (03) secteurs couvrant dix (dix) CEB qui correspondent à dix (dix) villages. La population chrétienne est estimée à environ 1050 (mille cinquante) fidèles.
En outre, la paroisse ne dispose pas encore de structures physiques à son siège, le village Ndogbagna. La spécificité de cette paroisse est sa jeunesse qui l’inscrit dans un processus d’auto-développement et d’auto-croissance, sur tous les plans.
La paroisse grandit et s’affermit par des mouvements, associations et groupes liturgiques qui lui permettent de sortir de son anonymat. On peut compter : l’Association des Femmes Catholiques (AFC) ; les Dames Apostoliques, Les Mères chrétiennes, la propagation de la foi, la Légion de Marie, la chorale Notre Dame de Miséricorde et chorales des jeunes dans chaque secteur, l’ACE COP monde, les enfants de Chœur.

