Les obsèques du catéchiste Marcel TCHAWOU, feu papa de Mgr Emmanuel Dassi Youfang, évêque de Bafia, ont été célébrées avec une grande émotion et une forte présence de la communauté chrétienne. Les cérémonies ont eu lieu sur deux jours dans le diocèse de Bafoussam, marquées par des moments de recueillement, de prière et de solidarité.

La levée de corps a eu lieu à l’hôpital régional de Bafoussam, présidée par Mgr Paul Lontsié – Keuné, évêque de Bafoussam, en présence de la famille, des religieux et de plusieurs prêtres des diocèses de Bafia et Bafoussam. Ensuite, une messe de requiem a été célébrée à la cathédrale de Bafoussam, en présence de nombreux prêtres et chrétiens.

Le diocèse de Bafia a marqué sa présence de manière particulière en célébrant une messe à 2 heures du matin à l’église paroissiale de batié ( Lagou ), messe animée par les prêtres et fidèles du diocèse de Bafia. Cette marque de solidarité et de communion a été fortement appréciée.

La messe d’inhumation a eu lieu le vendredi à l’esplanade de la paroisse de batié, présidée par l’évêque de Bafoussam en présence du nonce apostolique, de 12 évêques et une centaine de prêtres. La cérémonie a été émaillée d’émotions et de moments de recueillement. L’inhumation a eu lieu dans le village natal du défunt à Famtcha, dans la stricte intimité familiale.

Les obsèques du catéchiste Marcel TCHAWOU ont été un moment de reconnaissance de son engagement et de sa foi. La communauté chrétienne a rendu hommage à cet homme de Dieu qui a marqué la vie de nombreux fidèles. Que son âme repose en paix.

Comments are disabled.