Ce vendredi 07 novembre 2025, a eu lieu l’inauguration du collège catholique d’enseignement général et technique Saint Joseph l’Artisan de Makenene.

L’axe de cette cérémonie était la célébration eucharistique présidée par S. Exc. Mgr Emmanuel Dassi Youfang, Évêque de Bafia. Le Père Évêque a tout d’abord remercié S. Exc. Mgr Emmanuel Gobillard, Évêque de Digne (France) et tous les membres du comité du jumelage, pour leur implication dans la réalisation de ce projet. Aussi, il a félicité la communauté éducative pionnière de ce laboratoire du savoir et de la technique confié au regard de Saint Joseph.

Dans son homélie de circonstance, trois fortes recommandations ont été faites : d’abord, l’insistance sur l’acquisition des compétences ; ensuite, l’approfondissement des qualités humaines ; enfin, le développement des valeurs spirituelles. Ces trois atouts feront des élèves de ce collège des produits de marque sur le marché de l’emploi de plus en plus exigeant. La conviction du Père Évêque vis-à-vis de la communauté éducative épouse celle de Saint Paul : « Moi-même, je suis convaincu, mes frères, que vous êtes pleins de bonnes qualités… » (Rm 15, 14).

Que l’intercession de Saint Joseph accompagne cette œuvre et porte l’espérance de toute la communauté éducative.

Pour la rédaction ✍️ Ab. Boris Châtelain AGOUME

Comments are disabled.