Une journée de joie et de communion : le diocèse de bafia accueille le Nonce Apostolique au Cameroun et en Guinée équatoriale.
La première journée de la visite apostolique de Mgr José Avelino Bettencourt dans le diocèse de Bafia a été marquée par une profonde ferveur et une grande participation du peuple de Dieu. Arrivé au pont de Nachtigal, le Nonce apostolique a été chaleureusement accueilli par Mgr Emmanuel DASSI YOUFANG, évêque de Bafia, les autorités administratives, traditionnelles, religieuses ainsi que par de nombreux fidèles.
Il a ensuite entamé un parcours riche de rencontres, avec la visite du Collège Agricole Saint François d’Assise, de la paroisse de Bindalima, puis du Centre de Santé Catholique de Ntui, où il a longuement échangé avec les responsables, les malades et encouragé les œuvres locales de l’Église.
La journée dans la ville de Ntui s’est achevée par une messe pontificale forte en émotions, célébrée par Mgr. José Avelino BETTENCOURT en présence des autorités et de la communauté chrétienne venue en grand nombre. Des échanges de cadeaux ont marqué ce moment de communion, avant l’arrivée triomphale du nonce à Bafia, accueilli à la cathédrale de Gondon par une foule enthousiaste de fidèles.
Nous souhaitons à Mgr. le nonce, un bon séjour dans le diocèse de Bafia




