La paroisse de Kon-Yambetta a connu, ce vendredi 03 octobre 2025, une atmosphère de joie et de reconnaissance à l’occasion de la célébration des noces de bois (5 ans de sacerdoce) de cinq abbés : Michel Balakitemb, Denis Bertrand Alega, Pierre Calvin Basso, Christian Roméo Mvogo et David Kwouakam.
Entourés de leurs confrères prêtres et des fidèles, les jubilaires ont rendu grâce à Dieu pour ces cinq années de service sacerdotal au sein de l’Église et de la communauté chrétienne.
La célébration eucharistique a été marquée par des chants d’action de grâce, des gestes de fraternité et une profonde ferveur spirituelle. Dans son homélie, le prédicateur du jour l’abbé Armel NDJANA Z. a exprimé sa joie et sa gratitude envers les jubilaires, en soulignant la valeur de leur engagement et la fécondité de leur mission pastorale.
Ce jubilé des noces de bois a également été un temps de communion fraternelle, renforçant les liens entre les prêtres de la « consolation » et le peuple de Dieu.
Au terme de cette célébration nous souhaitons un joyeux anniversaire aux élus du jour et que Dieu protège chacun de ces prêtres dans son ministère sacerdotal.


