Ce mardi 22 juillet 2025, la paroisse Saint Joseph l’artisan de Makenene a été le théâtre d’un événement important dans l’histoire de l’évangélisation de la paroisse de makenene. Il s’agit de l’installation de l’abbé Arnaud Emmanuel AYISSI ASSAMA en tant que Principal du nouveau Collège Catholique Bilingue d’Enseignement Général et Technique Saint Joseph l’Artisan de Makenene.
Nommé le 27 juin dernier par Mgr Emmanuel Dassi Youfang, l’abbé Arnaud Emmanuel AYISSI ASSAMA a été installé à son nouveau poste par Mgr Bienvenu NDIOMO, Vicaire Général. Cette cérémonie a rassemblé plusieurs confrères du diocèse, notamment les abbés: Gaétan AWOUNE (secrétaire à l’éducation catholique du diocèse de Bafia), Valery ENOUH ATIFIA( chancelier), Alain Nestor ESSOBO ( économe diocésain) et Jean-Baptiste EKASSI ( curé de la paroisse saint Joseph l’artisan de makenene) .
Lors de cette cérémonie, le Vicaire Général a rappelé au nouveau Principal l’importance de l’école catholique dans l’éducation des jeunes. Il a souligné que l’école est un lieu de développement intellectuel et d’acquisition de valeurs morales et chrétiennes. L’abbé Arnaud Emmanuel AYISSI ASSAMA aura pour défi de créer un environnement propice à l’épanouissement des élèves et de travailler en étroite collaboration avec les parents pour offrir une éducation de qualité.
Le service de la communication diocésaine lui souhaite une bonne aventure missionnaire sous la constante protection de Saint Joseph.


