Ce dernier jour a débuté par la célébration de l’eucharistie en l’église paroissiale de Saint Auban, où le Père François-Xavier Ayissi, curé du secteur des 4 rives, nous a accueillis. Cette église revêt une importance particulière, car c’est ici que tout a commencé avec la signature du jumelage le 30 septembre 2000. Rendons grâce à Dieu pour cet acte fondateur qui continue de porter ses fruits et de se développer.

La délégation, composée d’une vingtaine de personnes, s’est ensuite réunie dans les locaux de Joie et Soleil pour un moment de partage riche en souvenirs et émotions, en présence de nos deux évêques, Mgr Emmanuel Dassi et Mgr Emmanuel Gobilliard, ainsi que du Père Barthélemy M’Pelé.

Des témoignages touchants ont marqué ce temps de rencontre :

– Évelyne, ancienne élève de l’école de la Sainte Enfance, a évoqué les souvenirs des sœurs de Yoko et des kermesses où, enfants, elles revenaient pleines de joie.

– Jean-François a rappelé les crêpes qu’ils vendaient et les dames qui tricotaient pour tenir un stand, une tradition qui a perduré pendant de nombreuses années.

– Marie-Jo a raconté son engagement bénévole pour récolter des fonds et organiser des manifestations afin de soutenir les jeunes séminaristes de Bafia.

Le Père François-Xavier Ayissi a témoigné de l’impact de cette générosité : « Grâce à votre aide et au soutien des kermesses, plusieurs jeunes séminaristes ont pu devenir prêtres. Rendons grâce ! »

Mgr Dassi et Mgr Gobilliard, touchés par ces récits, ont exprimé leur gratitude :

Un repas fraternel a été servi et par la suite un échange de présents symboliques. Nous rendons grâce à Dieu pour ce jumelage.

Comments are disabled.