Ce 20 Novembre 2025, dernier jour des Journées pastorales diocésaines restera marqué par une profonde action de grâce. Après l’évaluation à mi-parcours du Plan stratégique diocésain, les travaux se sont orientés vers la réception de l’exhortation apostolique Dilexi Te du Pape Léon XIV, publié le 4 octobre, en la fête de saint François d’Assise. Monseigneur Emmanuel DASSI YOUFANG, en a recommandé la lecture attentive à tous les agents pastoraux.
Une attention particulière a été portée :
au chapitre II et au numéro 108, dont Monseigneur a dégagé la portée missionnaire pour éclairer la mission pastorale dans le diocèse de Bafia.
La journée a également permis de vivre et d’accueillir la prise de fonction canonique et officielle du vicaire judiciaire du diocèse, M. L’abbé Michel BALAKITEMB.
La messe de clôture, célébrée avec ferveur, s’est prolongée par un événement heureux et hautement significatif : la visite du nouveau bâtiment Saint André Kim.
Ce bâtiment est un don généreux de l’Église de Corée, offert par l’archevêque de Séoul, en signe de fraternité ecclésiale et de coopération missionnaire. Ce geste renforce les liens entre nos Églises et ouvre de nouvelles perspectives pour la formation, la mission et l’accueil pastoral.
Ces journées s’achèvent ainsi sous le signe de la gratitude, de la communion et de l’envoi en mission, pour une année pastorale sereine, dynamique et enracinée dans l’Évangile.
Secombaf, pour la rédaction ![]()




