Les Journées Provinciales des Jeunes de la Conférence Épiscopale Provinciale de Yaoundé (CEPY) et de l’Archidiocèse de Bamenda se sont closes ce dimanche 27 juillet 2025 sur la colline missionnaire d’Abang, dans le diocèse d’Ebolowa.
La messe solennelle de clôture a été présidée par Mgr José Avelino Bettencourt, Nonce Apostolique au Cameroun et en Guinée Équatoriale, en présence de Mgr Joseph Marie NDI OKALA ( évêque de mbalmayo) et de Mgr Philippe Alain MBARGA (évêque hôte des JPJ). Dans son homélie, le Nonce Apostolique a invité les jeunes à intensifier leur vie de prière et à faire de leur vie une constante prière.
Mgr Philippe Alain Mbarga, Évêque d’Ebolowa, a déclaré closes les activités des Journées Provinciales des Jeunes et a confié aux jeunes la mission de porter l’espérance dans leurs milieux de vie. Il les a invités à se dissocier des discours chaotiques et défaitistes et à prendre acte de leur rôle décisif pour le rayonnement de l’Église et de la société.
Les jeunes du diocèse de Bafia en particulier ont passé plusieurs jours avec d’autres jeunes des différents diocèses, partageant leurs expériences et leurs réflexions sur leur foi et leur rôle dans la société. Ils ont également eu l’occasion de rencontrer des évêques et des prêtres qui les ont guidés et les ont encouragés à être des acteurs de changement dans leurs communautés.
Après ces journées riches en grâces et en enseignements, chaque délégation a pris la route de son diocèse devenant ainsi missionnaire de l’espérance. Les jeunes du diocèse de Bafia conduits par leur aumônier l’abbé châtelain AGOUME, sont désormais prêts à mettre en pratique les enseignements reçus et à être des témoins de l’espérance dans leurs milieux de vie