Le mercredi 10 septembre 2025 à 7h, la cathédrale Saint Sébastien de Gondon a accueilli le lancement solennel de l’année pastorale 2025-2026, un événement marqué par la présence de nombreux fidèles et de généreux donateurs. Ces derniers, par leur soutien inestimable, ont permis la réalisation de l’école catholique Saint Sébastien de Gondon, un symbole fort de foi et de développement.
Lors de son homélie, Mgr Emmanuel DASSI YOUFANG, en s’appuyant sur les textes du jour, a adressé un message à tous les agents pastoraux du diocèse, leur rappelant la nécessité de se donner pleinement pour l’Évangile. Il a encouragé chacun à vivre sa mission avec zèle, à l’image du Christ Serviteur.
Un moment particulièrement fort de la célébration a été l’envoi en mission des Vicaires épiscopaux des différentes zones pastorales. Chacun a reçu une bougie, symbole de la lumière de la mission qui doit briller dans chaque zone du diocèse, illuminant les cœurs et guidant les âmes vers le Christ.
Après la messe, un autre geste symbolique a marqué la soirée : la bénédiction de 13 motos, offertes à 13 paroisses. Ces moyens de transport, confiés aux prêtres et agents pastoraux, sont un outil essentiel pour leur permettre de mieux servir les fidèles, même dans les zones les plus reculées du diocèse.
Cette journée a non seulement marqué le début d’une nouvelle année pastorale, mais elle a également été un temps de profonde communion, de gratitude à travers l’inauguration de l’école catholique bilingue saint Sébastien de gondon. Que la lumière de ces bougies et la générosité de ces dons continuent d’inspirer et de guider toute notre Église locale.
#diocesedebafia; #anneepastorale2025-2026; #secombaf

