Le Diocèse de Bafia a été représenté au Jubilé Provincial des Prêtres qui s’est tenu à la paroisse Sainte Anne d’Efok, dans le Diocèse d’Obala. Cette célébration jubilaire a été une occasion pour les prêtres de la province ecclésiastique de Yaoundé de se réunir et de partager leur expérience de ministère.
Mgr Jean MBARGA, Évêque de Yaoundé, a célébré la messe solennelle qui a clôturé cette journée sacerdotale. Dans son homélie, il a certainement encouragé les prêtres à poursuivre leur ministère avec ferveur et dévotion.
Le Père Éphrem a été le conférencier principal de cette occasion, apportant une réflexion profonde et inspirante sur le thème « Être témoin et missionnaire de l’Espérance ». Son message a touché les cœurs des prêtres présents, les encourageant à être des témoins vivants de l’espérance dans leurs communautés.
La présence de Mgr Emmanuel DASSI YOUFANG, Évêque de Bafia, a été un signe de la communion et de la solidarité entre les différents diocèses de la province ecclésiastique de Yaoundé. Cette présence a également témoigné de la proximité des Évêques à la faveur de leurs prêtres.
Au terme de ce jubilé, les délégations présentes ont exprimé leur satisfaction et leur joie. Une recommandation forte a été adressée à tous les prêtres, celle d’élever vers la prospection des possibles et de faire avancer en toute confiance vers « l’inconnu de Dieu » ceux qui vacillent et désespèrent.
Le Diocèse de Bafia est fier d’avoir participé à ce jubilé des prêtres, et ses prêtres ont été édifiés par la présence et la communion fraternelle qui ont caractérisé cette occasion.
